Plaque de cuisson à gaz

La plaque de cuisson est un appareil électroménager assez récent. C’est une plaque qui contient une multitude de brûleurs et fonctionnant avec une variété de types d’énergie. La plaque de cuisson est apparue sous plusieurs formes. On distingue ces types suivants.

-          Plaque de cuisson électrique : C’est une plaque qui comporte une résistance, cette résistance consomme de l’énergie électrique pour la transformer en chaleur et faire cuire les repas désirés.

-          Plaque de cuisson à gaz : C’est la plaque de cuisson qui prend comme source d’énergie principale le gaz naturel, le propane ou le butane. Elle est très similaire à la cuisinière traditionnelle sauf que celle-ci ne possède pas de four intégré.

-          Plaque de cuisson à induction : C’est une plaque de cuisson fonctionnant à l’électricité et dont le mécanisme de chauffage est basé sur le principe des courants de Foucault. Cette plaque génère un champ magnétique qui, à son tour, induit des courants électriques dans le métal du récipient posé sur la plaque. Ces courants produisent de la chaleur en réagissant avec la surface métallique du récipient. Comme ça, le récipient est bien chauffé.

-          Plaque de cuisson mixte : C’est une plaque de cuisson pas comme les autres, elle contient des brûleurs à gaz, butane ou propane, mais aussi des résistances électriques qui pnt pour but chauffer le récipient en contact.

La plaque de cuisson remplit les mêmes fonctions que la cuisinière traditionnelle, sauf que cette dernière possède un four intégré. Mais dans certains cas, la plaque de cuisson reste favorable à la cuisinière traditionnelle dans plusieurs cas. A certains moments, se peut qu’une fuite ou une panne de gaz se produise, et il est possible que dans ce moment précis vous ayez une obligation à préparer un repas. Que faire dans ce cas là ? La plaque de cuisson mixte, électrique ou à induction fera l’affaire. Le courant électrique va substituer le gaz avec toutes ses formes pour réchauffer ses résistances, le récipient ensuite et le repas sera préparé. N’est ce pas agréable ? Bien que les pannes ou fuites soient d’une manière rare, la plaque reste la solution idéale pour les personnes habitants dans de petits appartements. Elle prend peu de place et elle ne nécessite pas un grand effort pour être installée. D’un autre côté, son prix reste relativement économique vu sa taille. Car la cuisinière traditionnelle est chère comparé à la plaque de cuisson.

 

A propos de l'auteur

Plus d'articles de

 

0 Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laissez un Commentaire